Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Blech-Vitrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mentasm
'Tite Zoreille
mentasm


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

Blech-Vitrine Empty
MessageSujet: Blech-Vitrine   Blech-Vitrine Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:16

Bon Chroniquer des compilations c'est pas tip-top et même limite de vitesse à 90. Mais quand c'est Warp, Rare et plus qu'à moitié vendu on laisse volontier se compiler 2 ou 3 paragraphes à tendances admiratives.

Blech-Vitrine 1b9aaaa0 Blech-Vitrine 1bbaaaa0

Je vous présente donc Blech et Blech II sorties confidentiellement en 1995 et 1996, et dont seul le 2nd est encore dispo chez Warp (number 44 je crois) à 7 € la £ ou peut être bien l'inverse.
Pas facile d'inviter des patchworks à ce défilé de haute-couture musical mais ils ne feront pas pale figure dans votre CDthèque ou sur votre podium expérimentale. On y retrouve les têtes de proue du fameux label tel qu'Autechre, Nightmares on wax, Aphex Twin, LFO, Plaid et Squarepusher, mais aussi plein d'autres - et les autres c'est important, c'est le curé qui l'a dit. Malgré les 10 ans passés ces deux albums n'ont absolument pas vieilli et c'est toujours un bonheur à ré-entendre. Les mix sont propres, audacieux, et les DJ ne s'endorment jamais sur des boucles de 5min. Pour info Blech II est mixé par Strictly Kev et PC (les gars à l'origine de DJ Food). Des Albums passionnants ! ! ! !

Pour tous ceux qui souhaitent découvrir le label Warp c'est, à mon sens, la meilleur entrée en matière et pas fécale du tout ... un petit MP ici ou ailleurs et je vous lache le lien qui va bien! geek
Revenir en haut Aller en bas
b0b0
'Tite Zoreille
b0b0


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 11/04/2007

Blech-Vitrine Empty
MessageSujet: Re: Blech-Vitrine   Blech-Vitrine Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:57

tiens je m'en vais écouter ça t'i suiite ! merci mentasm, si tu veux faire des chroniques poste les moi je les publiray !
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Admin
Ash


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/04/2007

Blech-Vitrine Empty
MessageSujet: Re: Blech-Vitrine   Blech-Vitrine Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:52

Je les avait acheté à l'époque, et même si je suis un grand fan de Warp, j'avais trouvé ces compils un peu "étouffantes". Y'en avait trop et pas assez longtemps, ça faisait effectivement un peu trop patchwork. Mais Warp reste pour moi l'une des principales références de la musique electronique (BoC !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
mentasm
'Tite Zoreille
mentasm


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

Blech-Vitrine Empty
MessageSujet: Re: Blech-Vitrine   Blech-Vitrine Icon_minitimeSam 1 Sep - 17:11

Zut ça t'est resté au niveau des poumons ... perso c'est descendu jusqu'aux tripes ... surtout Blech II qui me parait cohérent malgré le nombre de morceaux choisis.

Enfin ... je chroniquerais bien du Plaid sinon (mes préférés)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blech-Vitrine Empty
MessageSujet: Re: Blech-Vitrine   Blech-Vitrine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blech-Vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCAIS SECTION :: On parle musique :: Electronica-
Sauter vers: