Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise en page pour les chroniqueurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Ash
Admin
Ash


Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 11/04/2007

Mise en page pour les chroniqueurs Empty
MessageSujet: Mise en page pour les chroniqueurs   Mise en page pour les chroniqueurs Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:41

Salut !

Bon, je donne une méthodologie pour mettre en forme vos chroniques.

- Le titre du groupe

- une image du groupe ou du dernier album, ou encore une photo de concert (à vous de voir, tant qu'elle est sympa) pas trop grande. Vous pouvez la redimensionner.

- Le texte, on veille à ce qu'il commence au sommet droit de la photo. On justifie le texte en bloc (on ne laisse pas justifié à gauche comme ça peut l'être par défaut)

- On sépare le texte des videos par un retour à la ligne, et s'il y a du texte à mettre après la video, on fait un retour à la ligne et on continue d'écrire.

Pour mettre une video dans la chronique, vous allez sur youtube, et à droite de la video il y'a deux liens "URL" et "EMBED". Cliquez une seule fois dans la case qui contient le lien de "embed", faites control+C, allez dans votre chronique, et (après un retour à la ligne pour la séparer du texte, bien sûr) collez ce lien par control+V. Et c'est tout.

- On oublie pas le tag, pas plus de deux styles (sinon c'est l'embrouille je vous raconte pas)


Et voilà. En fait c'est ultra simple, au bout d'une chronique on a tout compris ! Mais si des questions subsistent, n'hésitez pas !

Note : désolé mentasm d'avoir sucré ta chronique, qui semblait pourtant bien peaufinée. J'ai cru la stocker mais j'ai merdé...
Revenir en haut Aller en bas
http://morning-chronicle.blogspot.com/
 
Mise en page pour les chroniqueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour de la playlist
» Pour la picole, qui c'est qui s'y colle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FRANCAIS SECTION :: Vestibule :: Le Forum / Le Blog-
Sauter vers: